Accueil > Chronique > Le Temps – Abu Hamid Al Ghazali

Le Temps – Abu Hamid Al Ghazali

 

« Tu ne dois pas négliger tes instants et les utiliser d’une façon désordonnée. Au contraire, tu dois te surveiller, organiser tes awrâd et autres actes d’adoration pour remplir le jour et la nuit, et faire que chaque période ait sa fonction propre.
C’est ainsi que l’on voit apparaitre la baraka de chaque période. Par contre, si tu te laisses aller à la dérive, si tu erres sans but comme le bétail, ne sachant pas comment occuper chaque moment, ton temps sera perdu et ce n’est rien moins que ta vie même, et ta vie est le capital dont tu fais usage pour atteindre la félicité perpétuelle auprès d’Allâh .

 

 

Chacun de tes souffles est un joyau inestimable, car chacun d’eux est irremplaçable, on ne peut le faire revenir une fois qu’il s’en est allé. Ne sois pas comme les imbéciles illusionnés qui sont content parce que chaque jour ils deviennent plus riche tandis que leurs vies deviennent plus courtes. Que peut leur apporter une plus grande richesse quand la vie devient de plus en plus courte ? Sois donc content seulement quand ton savoir augmente ou tes bonnes actions, car ce sont ces deux compagnons qui te suivront dans le tombeau une fois que ta famille, ta fortune, tes enfants et tes amis seront restés en arrière. »

_________________________________________________________

 

« Les débuts de la guidance »

Imam Al Ghazali

Catégories :Chronique
  1. 21/01/2012 à 22:50

    le maitre de la pensée

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire